AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

COVID-19 : Les opérateurs culturels tirent le diable par la queue – Africa224 – Ne vous trompez pas de site.

923

La suspension des activités culturelles continue pour cause de coronavirus. Avec l’annulation des différends évènements, les opérateurs culturels disent tirer le diable par la queue. La propagation du coronavirus a poussé les opérateurs culturels à annuler tous les événements prévus depuis le mois de mars. Jusque là, les activités sont aux arrêts. Cette situation freine le business des hommes du showbiz. C’est le cas de la structure Meurs Libre Prod d’Ablaye M’baye
« Nos locaux sont désert. Ce qui veut dire cette situation qui est mondiale n’épargne personne. Les ménages, les sociétés et même nous du secteur culturel ne sont épargnés. A cause de la Covid 19 nous tirons le diable par la queue. »
Pour alléger les conséquences de la crise sanitaire sur les opérateurs culturels, une vingtaine de structure a déjà adressé une lettre au premier ministre pour bénéficier d’une subvention explique Ablaye M’baye
« Il ya une vingtaine de structure qui se sont mis ensemble. Il s’agit des structures qui ont vu leur évènement annulés. Nous avons mené des démarches, on a adressé une lettre au premier ministre pour pouvoir avoir une subvention afin de pouvoir joindre les deux bouts pendant cette période difficile. Le dossier est en bon train, on espère que dans les mesures d’accompagnement des PME on sera tenu en compte. »
En attendant la réponse de Dr Ibrahima Kassory Fofana, ces structures attendent impatiemment cette aide pour répondre aux besoins de leurs quotidiens.

Alseny Tamoura