LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Miss Guinée 2024] ; Le COOMISGUI annonce les couleurs – Africa224lNe vous trompez pas de site.
Lors d’une conférence animée ce Vendredi, les organisateurs du plus grands concours de beauté national Miss Guinée ont expliqué les tenants et aboutissants de cette édition qui s’annonce riche avec pleins de surprises.
Initialement prévu au palais du peuple de Conakry, cette année le concours de beauté se tiendra à Camayenne Plage. Selon le conseillé chargé de mission du ministère de la culture du tourisme et de l’artisanat c’est deux dernières années la Guinée a connue des exploits et une forte visibilité à l’Internationale. « Il y a 40 ans que les guinéens vivent le concours national de beauté dans ce pays. Mais il y a seulement deux ans qu’on fini un tel évènement sans que le département ne reçoive des tomates ou des œufs pourries. C’est grâce à la vision et le professionnalisme de chères dames du Coomisgui et leurs abnégations et volontés qu’on peut offrir un évènement aux guinéens a l’image des autres pays« . Explique M. Abdoulaye Diallo
A l’issue de la cérémonie de ce samedi 30 novembre, la plus belle femme de Guinée 2024-2025 sera connue des Guinéens.
Celle qui sera couronnée Miss Guinée aura beaucoup de cadeaux dont une voiture sortie d’usine, un logement pris en charge pour la période du mandat et d’autres récompenses qui viendront sans doute des partenaires de l’évènement mentionne les organisateurs.
Cherif Haidara