LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La Femme du feu célèbre Mory Kanté Sira kouyaté dans l’émission « À l’affiche » de France 24 « je remercie la France et le Mali, la France le pays d’accueil , de gloire et de bonheur pour mon mari »
La veuve du Musicien Mory Kanté a été joint en appel vidéo ce lundi dans l’émission « À l’affiche » de Louise Dupont sur France 24. Questionné pour parler de son défunt époux, Mdme Kanté Sira a fait des éloges d’amour, de remerciement sur son feux mari et de la France qui pour elle est le pays qui les a tout donné .
<<Je remercie mon mari Mory Kanté qui a fait de moi une femme accompli et très heureuse, aussi on n’a eu 43 ans de mariage que du bonheur, nous nous sommes aimé énormément il m’a fait voyagé à travers le monde à ses côtés, je remercie tout ce qu’il a fait pour nous je prie son repos éternel>>. A déclaré Mdme Sira Kanté.
Poursuivant par des reconnaissances à l’égard de la France, les fanes , son manager son équipe, la Guinée, le Sénégal et le Mali , l’Afrique et le monde .
<<la France son pays d’accueil et de gloire franchement la France a été pour nous un pays de gloire de bonheur , je remercie le gouvernement guinéen et le peuple de Guinée et surtout le Mali un pays où sa carrière musicale a débuté et qu’il admirait et je remercie l’Afrique entière. Je remercie ensuite son équipe qui était là avec lui, son manager , tout ce qui l’on entouré, je remercie le monde entier, ses fanes>>. Conclut t-elle.
À Rappeller Mory Kanté est décédé le 22 Mai dernier à Conakry de suite de maladie à l’hôpital chino-guinéen.
Moustapha Barry