AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[SBG 2024] : OUVERTURE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU SALON DE LA BIJOUTERIE GUINÉENNE – AFRICA224|NE VOUS TROMPEZ PAS DE SITE.

176

Après la conférence de presse du Mercredi 20 Novembre dernier animée par la structure organisatrice, place au démarrage des travaux de ce salon avec plusieurs programmes établis.

Cet événement consiste à faire la promotion des artisans évoluant dans le domaine de la bijouterie. M. Malick Kébé présent à la cérémonie d’ouverture encourage les initiateurs en ces termes « Voilà des initiatives à saluer. Le secteur de la bijouterie est méconnu par beaucoup aujourd’hui. Intensifier ces genres d’activités consiste à faire la promotion de nos artisans à travers leurs créations. Pour nous accompagner le secteurs culturels font partie de nos priorités. Félicitations aux initiateurs et nous vous informons que nos portes sont toujours ouvertes » Place le directeur général du Fonds de Développement des Arts à la Culture.

Durant 72 heures les acteurs concernés se concertent autour des défis et challenges que le secteur de la bijouterie rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.

De l’extraction des minéraux jusqu’à la commercialisation en passant par le raffinement et son acheminement, toutes ces questions seront débattues autour d’un panel qui seront animés par des spécialistes en la matière.

La deuxième patronne de l’office National de la Promotion de l’Artisanat n’a pas manqué de mettre en-avant nos produits artisanaux pour le bonheur du secteur de la filière « Nous sommes confiants et déterminés à apporter notre touche d’accompagnement dans le cadre de la promotion du secteur public et privé. La politique est d’intensifier ces genres d’activités afin de faire connaître nos produits. A travers ces salons les autres comprendront que nous avons du potentiel chez nous« . S’exprime Mme Esther Mansaré Directrice Adjointe de l’ONPA avant de déclarer le salon de la bijouterie guinéenne ouvert.

Cherif Haidara