LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Découverte] : Hadjiratou Sow une artiste sur les pas de son frère – Africa224|Ne vous trompez pas de site.
Ayant le même facteur, caractère humain de son défunt frère Saïdou Sow célèbre artiste guinéen décédé le 26 Mars 2009, Hadjiratou Sow est animée par la même passion d’autrefois de son défunt frère celle de faire de la musique. Après plusieurs difficultés rencontrées le moment et l’opportunité se présentent enfin.
L’artiste tente vent et marrer pour garantir l’héritage de son frère afin de se frayer un chemin plus loin dans la musique. Étant inspirée par son frère depuis son jeune âge la jeune femme a le don de reprise de plusieurs chansons de son defunt frère.
Hadjiratou Sow a eu la chance de bénéficier de la protection et de la bienveillance des anciens amies et collaborateurs de son frère comme feu Kerfala Kanté et de la chanteuse Hadja Kamissoko qui continue bien que mal à lui apporter son soutien. Issue d’une mère Malinké et d’un père Peulh deux langues qu’elle capte bien en plus du Soussou.
Hadjiratou Sow aborde presque tous les sujets de la société dans ses chansons. Elle a d’ailleurs composée des titres en voie de sortie notamment « Samsoumane Kessoun » qui parle de l’exode rural « Nonkanssi« , « Dakan » le destin et « Confiance » qui interpelle le comportement des hommes actuelles.
Hadjiratou Sow se souvient des albums « Salignagna , Keleya , Sentiment » elle a vécu les séances studio et enregistrement de son frère en compagnie de sa bandes d’amis artistes et musiciens notamment : Manfilla Kanté et Naroumba Kouyaté.
Engagée à faire chemin dans le domaine de la musique Hadjiratou Sow cuisine un album qu’elle compte dévoilé au public dès le moment opportun.
À suivre
Moustapha Barry