AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Miss Guinée 2024-2025] : Trois semaines de retraite pour les Candidates – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

158

Prévu le 30 Novembre 2024 au palais du peuple, le plus grand concours de beauté national se profile à l’horizon. Pour cette année 20 sublimes demoiselles se disputeront la couronne de Saran Kourouma sacrée Miss Guinée l’année dernière.

À cette occasion, les candidates vont passer trois (3) semaines dans une résidence loin de leur famille et amis. Ce programme est pour selon le comité d’organisation Miss Guinée sous l’étiquette du COOMISGUI, une manière de préparer les filles pour la grande finale à travers des activités éducatifs et sportifs.


« Le fait d’être interné durant ces semaines ne veut pas dire passé tout votre temps à dormir, mangé ou être sur les réseaux sociaux à faire des TikToc Non. Il faut que vous sachiez que c’est tout un programme qui est établi. Les vidéos que vous postez sur les réseaux doivent inspirer les enfants de 10 à 15 ans qui rêvent de devenir des Miss s’identifient en vous« . Précise Mme Aminata Diallo avant de conclure.
« Vous êtes la troisième personnalité du pays. Après le Chef de l’état et la première dame. Nous voulons une Miss responsable et très sérieuse. En bref, nous voulons une Miss qui pourra vendre l’image de la patrie positivement hors du pays« . Conclut la Présidente du Comité Miss Guinée…


Des séries de formations professionnelles pour stimuler les candidates aux multiples projets d’entreprises afin de prévenir leurs carrières futurs sont à l’honneur durant ces semaines explique Lassine Koné « Au cours de cette retraite, les candidates vont être confrontées à des formations en Marketing digital, gestion de projet, entrepreneuriat en leadership féminin etc… Et beaucoup d’autres programmes. En plus, des coachs sportifs sont prévus pour permettre aux filles de garder la forme tout au long de l’internat« . A-t-il conclut

Cherif Haidara