AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Festival International Mousso Music] : Vers la tenue de sa 4ème édition – Africa224|Ne vous trompez pas de site. 

245

Dans le but de valoriser la femme en général mais plus particulièrement celles qui évoluent dans le secteur musical, le « Festival International Mousso Music » est initié dans le but de donner un espace aux femmes chanteuses de se promouvoir sur scène. Cependant, la tenue de la 4ème édition s’annonce avec pleins d’effervescence prévu du 13 au 18 Mars 2023 à la Bluezone de Dixinn .

Invitée dans l’émission « Open Djoma » le jeudi dernier, la Directrice Générale du Festival s’est largement exprimée sur la tenue. Pour cette édition, elle compte rendre hommage à l’une des vaillantes et braves femmes du pays en l’occurrence Madame Dianka Diabaté. Plus loin des séances de formations sont prévues pour les jeunes talents (artistes chanteuses ) sur : La technique de scène , le Développement personnel, la composition, le plan de carrière, communication digitale et autres.

Au delà du caractère festif, le « Festival International Mousso Music » s’invite dans le secteur de l’économie  tout en permettant une exposition d’œuvres photographiques et vidéographiques, aussi des produits artisanaux en vue de valoriser le contenu et la création locale afin de faire profit et surtout en aidant ces femmes à être autonome.

L’autre fait marquant de cette 4ème édition est l’invitation de la française Sister Blunty, de la célèbre artiste béninoise Fifamè et bien d’autres… En Guinée l’on retrouve également les légendaires Amazones de Guinée, la rapeuse Sister Lessa, Seline, Quenn Rima, Caty la Star, Aïcha Kokassaly, Foudis Diallo et autres.

 

Pour rappel, les précédentes éditions ont porté les noms des divas de la musique guinéenne comme dame : Binta Laly Sow (3eme édition) , Hadja Gnalén Fin (2ème édition ), feue Fatou Linsan.

Moustapha Barry