LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Syli National de Guinee n’a pas su faire le poids devant les Lions de l’Atlas ce mardi au complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat score (4-1) en faveur des marocains pour le compte du match en retard de la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Juste après cette sanglante défaite de l’équipe nationale de Guinée , le Président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré dans son rôle de patron de la FEGUIFOOT a tenu à apporté quelques précisions. C’était Dans soir des Sports chez nos confrères de CIS TV.
Au cours de ce passage , le numéro du Football n’a pas mis du temps pour afficher la déception suite à cette mésaventure guinéenne.
« Très déçu je crois qu’il faut préparer autrement l’équipe , on a les joueurs. les joueurs qui sont là je crois que il faut faire un mélange c’est à dire l’équipe locale a l’équipe nationale. Et surtout , à La défense on voit que les garçons n’ont pas 90 minutes dans le jeu dans les pieds vous avez vu que pendant 1h de temps on pouvait prendre l’avance sur l’équipe du Maroc vraiment ils étaient bousculés mais 1h après ce qui veut dire que faut pas se décourager il y’a un travail physique à faire pour le mois de novembre et ça sera le départ des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations et il y’a des réglages à faire. » a t’il laissé entendre
Avant de renchérir en ces termes.
« Aujourd’hui on a des jeunes qui donnent l’espoir comme : Bayo , Morlaye , Aguibou. La satisfaction c’est Kane au poste de latéral c’est extraordinaire vous avez vu d’ailleurs le but qu’il a marqué on a tenu pendant 1h de jeu avant que la défense ne soit aussi fébrile.Le gardien aussi , je crois que c’est un gardien de ligne c’est pas un gardien de surface par ce qu’il a pris deux buts moi je pense que ces buts là il ne devait pas les prendre. en faite on les a donné la victoire c’est ce qui est regrettable il faut dire les choses comme elles sont. Donc , il faut prendre les mesures fortes il faut prendre des joueurs qui jouent il faut des joueurs qui sont en compétition. je me dis par exemple , le stage de Turquie ceux qui étaient là-bas n’étaient pas là alors le stage à servi à quoi , il y’a tout ça on fera des analyses et on va préparer l’équipe de la Coupe d’Afrique des Nations , les deux derniers matchs nous permettront pour le départ de la CAN , les autres choses on verra ça à Conakry. »
L’heure est grave , une décision est attendue dans les prochains jours pour sortir de cette honteuse crise de résultats.
MILLA CAMARA