LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après la qualification pour les barrages du Sénégal face à la Namibie (3-1) , le Maroc a son tour à réussit son sans-faute battu en disposant de la Guinée (4-1) pour le compte du match en retard de la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Selim Amallah l’actuel joueur du Standard de Liège s’est fendu d’un doublé pour tuer les espoirs guinéens.
Face à la Guinée , le Maroc visait une quatrième victoire consécutive ce mardi 12 octobre. Contrat rempli pour les Lions de l’Atlas. Lors de cette rencontre , c’est Ayoub El Kaabi à la 21’ qui va trouver la voix du succès à ses coéquipiers mais c’était nul doute compter sur l’égalisation des guinéens grâce à un somptueux but marqué par Mamadou Kane à la 31e tel sera le verdict de la première explication.(1-1).
Au retour des vestiaires , les marocains vont mettre le pied sur l’accélérateur en multipliant les occasions face à une défense apathique Guinéenne. Selim Amallah avec tout le loisir va s’illustrer à travers un doublé avant que Soufiane Boufal à la 89e n’enfonce le clou pour arracher son billet de qualification pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le Syli National de Guinée est donc éliminé par 4 Matchs , trois matchs nuls et une humiliante défaite face au Maroc. Dans le groupe I , c’est le Maroc qui reste solide leader avec 12 points ensuite vient la Guinée Bissau 4 points , le Syli National se positionne à la 3e place avec 3 points à la queue du peloton on retrouve le Soudan avec 2 points.
MILLA CAMARA