LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Pour le compte du match en retard de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Syli national recevait les Lions de l’Atlas du Maroc ce mardi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Une confrontation au cours de laquelle la bande à Kaba Diawara a été sévèrement battue sur un score sans appel de 4-1. Un résultat qui irrite l’ensemble du public sportif guinéen. Pour le journaliste de la Nostalgie Mohamed Milla Camara cette défaite n’est pas une surprise.
« Je pense bien que ce n’est pas une surprise dans la mesure où les étapes ont été brisées, déjà je ne partage pas l’avis de recrutement de Didier Six tout le monde avait crié comme quoi ce sélectionneur n’était pas le Moïse qui utilisera son bâton pour nous faire traverser la mer Rouge, on savait que Didier Six n’avait aucun vécu africain il pourra pas la sortir de cette crise mais très malheureusement il a été recruté par la fédération guinéenne de football ensuite on a vu ce que ça a donné malgré il nous a permis de décrocher notre ticket de qualification dans une poule où tout le monde pouvait se qualifier parce que la Guinée était dans une poule assez faible lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. On attendons des décisions fortes de la part de la FEGUIFOOT , l’entraîneur n’a aucun ascendant sur l’équipe mais aussi j’estime qu’on a besoin de faire la table rase avec les anciennes habitudes pour sonner la fin de la récréation ,on a besoin des guerriers qui sont prêts à mourrir sur les champs de bataille mais des joueurs qui viennent se divertir sans aucune âme de révolte encore une fois j’ai vu des joueurs avec des successions d’erreurs ça n’honore pas le football guinéen que chacun assume sa part de responsabilité non seulement les joueurs , le staff , la Fédération, le Ministère » a-t-il fait savoir
JOHN TRAORÉ