LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Organisé par les structures 109 et Kania Soly, le concert du rappeur Straïker qui se tiendra le 28 septembre 2024 au Cabaret Sauvage se concocte de façon prometteur et grandiose .
En prélude du concert « Audace« , le rappeur se produira ce vendredi 21 juin au CCFG à l’occasion de la fête Internationale de la musique pour un show explosif et inédit pour lancer les couleurs de la réussite anticipée du concert du cabaret sauvage .
Cet après-midi, les organisateurs ont animé une conférence de presse pour partager les détails sur l’événement à la maison des journalistes sis à la minière.
Lambios concepteur du projet Audace, pour lui ce concert a un caractère professionnel et vise à rehausser le niveau des prestations des artistes guinéens sur les scènes européennes.
<< On a déjà fait un premier événement à Labé, et ça a été un succès. On a décidé de conquérir l’Europe en commençant par la salle mythique du Cabaret Sauvage. C’est osé, mais on veut vraiment donner un nouvel élan à la culture guinéenne en organisant des spectacles dans des salles conventionnelles. Nous allons conquérir l’Europe avec ces artistes et voir ce que ça donne pour une première >>.
Plus loin, l’auteur des titres comme « Ka Toumbo Guèrè« , « Jambar » et consort place ceci :
<< Je suis enthousiasmé par cette nouvelle. Nous avons longtemps voulu faire un concert en Europe, particulièrement à Paris, en raison de la forte demande. Ce n’est pas seulement un concert, mais un événement qui va marquer les esprits et apporter quelque chose à la culture guinéenne. Nous sommes des ambassadeurs et des défenseurs de cette culture. C’est pourquoi nous avons choisi le Cabaret Sauvage >>.
Notons que , les artistes Legros LKM, le groupe Dépotoir et le groupe de danse Pokémon Gnakry seront de la partie au cabaret sauvage pour cette première édition du projet de l’Action Ultime pour le Développement des Arts et de son Économie « Audace » en abrégée.
Cheick Ahmed Tidiane Keïta