LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est dans une interview cet après-midi que l’humoriste sur Espace Labé a été entendu pour confirmer sa présence en cette troisième édition du FAR (Festival des arts et du Rire de Labé).
Le FAR de Labé qui dans sa troisième édition reçoit cette année plus d’une centaine de personne artistes, promoteurs, journalistes, acteurs culturel et professionnels venus un peu partout de la Guinée. Gohou Michel en tête d’affiche a mis un accent particulier sur le thème de cette édition non à la migration clandestine intitulée « MERDE’TERRANEE » après avoir parlé de l’objectif de sa venue « Moi a vu d’œil pour connaitre la beauté d’une localité ce n’est pas les infrastructures mais plutôt sa population s’est une énorme chance que la Guinée regorge, les habitants sont accueillants, chose qui m’a beaucoup marquée, c’est important pour moi de soulever ce point. Et parlant de l’objectif de ma venue c’est d’apporter la joie, le rire un peu d’humour dans le cœur de la population de Labé parce que l’homme qui rit c’est quelqu’un qui se soigne deux fois. » S’exprime l’humoriste « L’immigration clandestine est une vieille plaie mais les gens n’en parlais pas, c’est déplorable de voir nos jeunes ce lancé dans cette optique d’aller en Europe par des moins illégaux en empruntant la méditerranée ou le désert, tout cela parce que les jeunes n’ont plus d’espoir ». Continu l’artiste « Nos dirigeants n’ont pas les même visons, mais si aujourd’hui les chefs d’état parlent le même langage regarde dans la même direction, voyant ce que chaque pays a besoin et ensemble trouvé une politique en fédérant les pays africains, j’en suis sure que le jeune africain n’auras plus à envier à l’Europe. Conclut-il.
Ce soir à partir de 18h le lancement de la troisième édition du FAR de Labé dans l’amphithéâtre en plus de Gohou Michel, les Messagers du temps, Diallo Cravate, Cathy La Star, Djouri Djama et Cirque Mandingue seront au programme en attendant la conférence de presse repoussé aujourd’hui pour des raisons d’absence du gouverneur de la ville de Labé.
Nous y reviendront.