LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La flûte pastorale, le gnégnéri, le djémbé a suffis à la troupe nationale de Guinée Walan Mi Wallè de ressortir les valeurs, mœurs de la civilisation Peulh ici en a Yopougon à l’espace Ficgayo.
Wallan Mi Wallè une nouvelle troupe peu connu du public du pays qui pour sa première fois participe a ce grand rendez-vous de la culture a prouvé son expérience à travers des chansons qui parle de pardon, d’acceptation, de paix et d’amour dans une ambiance les plus total devant un public profane de cette innovation.
Adama Diakité connu sur le pseudo de Mandén Ko qui pendant de longue années à travailler d’éminentes personnalité de la culture mondiale comme feu Souleymane Koli, Bacheri Kaba a lancé un message poignant en parlant de la civilisation Peulh dans un boubou blanc. Parolier, Narrateur et Comédien il n’a pas manqué de revenir sur les coups bas de cette prestation de la troupe Wallan Mi Wallè. « Des petites inattentions sont à revoir, la mise en scène et la chorégraphie. Je pense qu’il était judicieux de mettre beaucoup plus en exergue les coutumes et mœurs de cette civilisation qui ne connaissent pas toutes ces réalités. Si non en ce qui concerne les chansons et l’intention sont géniales. » S’exprime le parolier.
Nous s’y reviendront
Massaliou Bah
Gsm : +224 620 60 41 41
E-mail : massaliou6891@gmail.com