AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Aéroport du Sénégal] : L’artiste Soul Bang’s et son Épouse violentés par la police – Africa224|Ne vous trompez pas de site !

201

Souleymane Bangoura Alias Soul Bang’s et sa femme Manamba Bangs Kante la fille de la légende vivante feu Mory Kanté sont arrivés cette nuit au Sénégal sur invitation pour participer à un festival.

À leur descente d’avion, un incident s’est éclaté entre la police sénégalaise et les vedettes guinéennes ( Bangoura Manamba Kante et Soul Bang’s). C’est ainsi qu’il a décidé de lancer un direct sur sa page Facebook.

Après quelques tractations entre eux, Soul Bang’s a été amené avec force dans un bureau pour procéder à son interview. Se sentant menacé, Soul a pris l’opinion à témoin en direct sur sa page Facebook. Ne se reprochant de rien, la stars guinéenne n’a pas voulu optemperer cette démarche de la police.

Selon lui, à chaque fois qu’il voyage sur Sénégal, il a toujours été traité de la sorte. Pendant que les tractations étaient en cours et en live sur la toile, un jeune non identifié sur les réseaux s’est jetter sur Soul Bang’s pour retirer son téléphone. Soudain, le direct s’est interrompu.

Dans les commentaires, les internautes ont regretté ce comportement de la police sénégalaise. Pour certains, la police sénégalaise s’est toujours comportée de la sorte envers les Guinéens.
Le dernier cas, cest bien évidemment celui de l’artiste Khadi Diop et quelques compatriotes Guinéens qui ont subi la même chose à l’aéroport par la police sénégalaise.

Pendant qu’on ecrivait cet article, Soul Bangs et sa femme Manamba Kante étaient toujours bloqués et menacés physiquement à l’aéroport de Dakar.

La question qui défraie la chronique reste à savoir pourquoi la police sénégalaise se comporte de la sorte à l’égard des artistes Guinéens une fois à l’aéroport ? L’avenir nous édifiera la suite.

 

Mohamed Bangoura