LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[FPFD] : L’assemblée générale s’est tenue, le nouvel homme fort est connu – Africa224|Ne vous trompez pas de site.
C’est officiel, Moussa Para Diallo est réélu à la tête de la Fédération des paysans du Fouta Djallon.
C’est suite à une assemblée générale qu’à tenue la FPDF ce mardi 10 janvier dans la préfecture de Pita, région de Mamou à la préfecture de Timbi Madina, dans le cadre d’élire un nouveau bureau que Moussa Para Diallo a été réélu pour une énième fois comme représentant officiel de la Fédération des Paysans du Fouta Djallon pour une durée de 3 ans.
L’assemblée s’est tenue en présence de plusieurs personnalités allant de Moussa Para Diallo, du Gouverneur de Mamou, du maire de la commune rurale Mamadou Oury , du sous-préfet de Pita et plusieurs membres de la dite fédération.
La cérémonie a été ouverte en premier lieu par le discours du Président de la FPFD , Moussa Para Diallo suivi du Gouverneur de la région administrative de Mamou Colonel Aly Badara qui, après avoir adressé ses salutations et remerciements envers les paysans a avancé ceci :
« Le colonel Mamadi Doumbouya a pour souci constant de faire de l’agriculture, un secteur où tous les fils et producteurs peuvent contribuer à l’autosuffisance alimentaire. Et aujourd’hui sur le terrain les fonds sont disponibles à la hauteur de 26 milliards pour traduire les volontés du CNRD. Nous sommes aussi conscient de votre engagement c’est pourquoi l’accompagnement va être continuel« .
Quant au nouveau représentant réélu de la Fédé, son objectif ardent pour ce nouveau mandat est réellement de mécaniser l’agriculture, il l’a dit en ses termes :
« J’avoue que je réagis avec beaucoup de satisfaction, je suis content des électeurs de m’avoir à nouveau réélu donc cela veut dire que je dois redoublé d’efforts pour mériter la confiance des partenaires financiers et techniques afin de montrer une autre face pour qu’on puisse davantage travailler » Plus loin il rajoute, « on va mécaniser l’agriculture sans aucune blague sa me tiens à cœur« .
La cérémonie a prit fin par la remise d’un satisfecit au nouveau représentant de la Fédération des Paysans du Fouta Djallon des porteurs du projet Événementiel et agricole extampillé « Les 72 Heures de la Terre Guinéenne » pour tous les efforts consentis lors de son implication pour la réussite de cette première édition tenue les 12, 13 et 14 Octobre dernier au Chapiteau By Issa de Conakry.
Cheick Ahmed Tidiane Keita