LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La Flamme Olympique a réussi à stopper l’hémorragie face au champion de Guinée en titre notamment le Horoya AC(2-1). Une rencontre qui s’est déroulée au Stade Petit Sory de Nongo pour le compte du match en retard de la 3e journée ce mardi.
Au terme de ladite opposition , les deux entraîneurs se sont prêtés aux questions des journalistes. Décryptage ! Camus Camara Flamme Olympique. « Après les trois premières sorties ratées , on avait besoin de se retrouver. C’est pourquoi on a fait assez de réunions mais rien n’a changé. Mais on a juste rehaussé le niveau mental des joueurs et on a fait comprendre aux garçons que tout peut arriver. Car c’est le football. Mais il nous fallait cette victoire pour lancer notre saison. Après les trois défaites, j’ai dit aux joueurs que franchement trop c’est trop et je pense que c’est le discours qui a pesé dans la balance. » Lamine N’diaye du Horoya AC. << Du début à la fin, on n’a pas été nous même et on a fait trop de faute technique dans les duels. Car on n’était pas présent et l’arbitre a fait son travail. Parfois il le fait pas bien honnêtement. Mais qu’à cela ne tienne, nous on a fait pas ce qu’il fallait faire aujourd’hui. Je pense que les matches il faut les jouer avant de les gagner. Car ce sont des matches qui ne sont pas gagnés d’avance.>>
Grâce à cette victoire, la Flamme Olympique remonte à la 11e place avec 3 points après 4 journées alors que le Horoya AC totalise 7 points et reste à la 5e place.
Milla Camara