LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Urgent : Le cinéma guinéen en deuil
C’est officiel, El hadj Alkaly Mohamed Kéita est décédé. Précédemment déclaré mort depuis ce lundi par certaines personnes, l’ancien chroniqueur de la radio télévision guinéenne et acteur cinématographique de la troupe Pesse a rendu l’âme ce mardi des suites de maladie selon ses proches. L’homme meurt après avoir bien marqué son temps dans la scène culturelle nationale.
Malade et alité depuis quelques temps, la mort d’El hadj Alkaly Mohamed Kéita, avait fait la une des réseaux sociaux depuis ce lundi. Offenser par la nouvelle, sa famille a démentie l’information en ces termes« contrairement aux sms et autres bruits qui ont couru tôt le matin, Elhadj Mohamed Alkaly Keita vit. “C’est archi-faux. Je l’ai alimenté ce matin. Je suis à son chevet en ce moment. Il vit », a confié à Mediaguinee une de ces fille :
Malheureusement, l’ancien maire de la commune de Matoto dans les années 90 et précédemment président des troupes artistiques a été a quitté ce monde ce mardi 7 janvier.
Le décès de cet illustre homme du théâtre guinéen qui a marqué plusieurs générations est survenu dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier 2020 au CHU Ignace Deen où il était sous soins selon le site guinée news.
Le défunt était journaliste chroniqueur à la Radiodiffusion télévision guinéenne où il animait de nombreuses émissions, dont les phares étaient « Talatè faré » et « Folklores de chez nous ».
Aussi, il a été membre fondateur de la troupe artistique et théâtrale « Pèssè ».
Il trainait depuis un certain temps une maladie pulmonaire, mais la mort a fini par avoir raison de lui.
Alseny Tamoura