LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La 12eme édition du concours de beauté physique et intellectuelle dénommé Miss et Mater Börö a permis à plusieurs lycéens de promouvoir leurs talents à travers ce défilé sur la scène de la salle des congrès du palais du peuple.
Au total 44 candidats dont 21 filles venant de de l’intérieur du pays mais aussi de Conakry ont pris part à cette compétition.
Devant les membres du jury et plusieurs supporters venus de différentes écoles du pays, les candidats ont effectué deux sorties, une en ténue de lingerie et l’autre en ténue de soirée. La compétition fut rude entre ces différents prétendants sur scène. Après les deux sorties, le jury a donné le temps à la prestation artistique pour comptabiliser les points obtenus par chaque candidat.
Après sondage et concertation entre membres du jury, c’est Lucie Lama, du lycée roi Mohamed VI de kamsar qui a été élue Miss Börö National 2018. Elle a été suivie par Aïssatou Bella Diallo comme première dauphine. Et Kadiatou Kourouma s’est contentée de la place de la deuxième dauphine.
Chez les hommes , Abraham Condé du lycée VH s’est démarqué en devenant master Börö National 2018. Lamine Kéïta de l’école Titi Camara quant à lui, a occupé la place du premier dauphin. C’est Noha Touré lycée 2 octobre qui est devenu deuxième dauphin.
Cette année aucune candidate de Conakry ne s’est retrouvé dans le trio de Miss Börö.
A signaler que cette 12 édition a pris fin sous fond de contestation et de violation. Car c’est le nom de Namory Camara qui a été prononcé pour la première fois par les membres du jury comme master bôrô 2018 avant que cela ne soit aussitôt changé au profit d’ Abraham Condé du lycée Victor Hugo.
Massaliou Bah
Gsm : +224 620 60 41 41
E-mail : massaliou6891@gmail.com