AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Accusés d’escroquerie, Sidiki Diabaté et son père poursuivis en justice

518

Reprochés de manque de professionnalisme, d’escroquerie et autres faits, la star de la musique malienne Sidiki Diabaté et son père Toumani Diabaté seront bientôt devant les barreaux.

L’artiste et son papa seront poursuivis  en justice par ‘’Keyzit’’, le label dans lequel évolue Sidiki Diabaté. Cette information a été rendue publique par  Moussa Wague, fondateur de Keyzit, le lundi 16 juillet 2018.

Dans sa déclaration, il a fait savoir que : « La structure Keyzit et ses filiales que sont Keyzit labels, Keyzit publishing, Keyzit communication vont porter plainte contre Sidiki Diabaté, et Toumani Diabaté pour des faits d’escroquerie, menaces sur des personnes, injures, faits d’intimidation, faux et usage de faux ».

De poursuivre, dira-t-il : « Nous avons cru en cet artiste qui est notre artiste phare. Mais, nous avons été confrontés à l’entourage familial de l’artiste, son manque de professionnalisme, et son avidité. Des erreurs de stratégie, erreurs de communication et des demandes financières disproportionnées des membres de la famille de Sidiki Diabaté et ses proches, en charge de gérer sa carrière, ont pourri notre collaboration», a déploré Moussa Wague.

Il faut rappeler que cela fait suite à l’annulation des concerts où Sidiki Diabaté devait livrer dans plusieurs pays d’Europe. Un fait qualifié d’escroquerie, de manque de professionnalisme…par Napocité Leblondnoir, et Jean-Mathieu Jamson, mais aussi par Moussa Wague, fondateur de Keyzit.

Mariama Khadi