AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

L’artiste Show Kanè toujours en détention à la maison centrale

1 210

Accusé d’avoir volé une somme de vingt millions de francs guinéens, l’artiste rappeur Show Kanè croupisse en prison depuis le dimanche 27 mai 2018. A-t-on appris.

 

Cet artiste, Show Kanè est accusé par Martin, un de ses anciens voisins du quartier.

 

Selon nos sources, ce  dernier dit avoir porté plainte contre lui, parce qu’il a perdu 20 millions de francs guinéens dans sa voiture et c’est lui le coupable. Une histoire qui date du mois de ramadan dernier « lorsque l’artiste était parti accomplir ses obligations religieuses de 20h (la Nafila) dans une mosquée à Enta. Les fidèles musulmans du retour de la prière ont été offensé par une voiture conduite par Martin qui état dans un état d’ivresse… la foule en colère l’a poursuivi, c’est ainsi il a garé la voiture et pris la fuite et les gens ont commencé à caillasser sa voiture…»

 

A cette occasion, Show Kanè à sa sortie de la mosquée, «  il s’est rencontré avec Martin, c’est ainsi qu’il lui a demandé de ce qui se passe, ce dernier a répondu que sa voiture est en train d’être caillassée… Le connaissant comme voisin du quartier, le rappeur lui a envoyé très loin pour ne pas qu’il soit lunché par cette foule en colère…»

 

« Quelques jours après cet événement, le jeune artiste se trouvant à son lieu de travail à la T6, a été arrêté par la BAC 13 sans aucune explication, ni convocation. Une fois à la base de la BAC 13, il a été directement conduit à l’escadron Mobile numéro 3 de Matam sans lui dire de quoi il est reproché. De là-bas, on lui a déporté à la maison centrale là où il se trouve depuis quelques semaines».

 

De son côté, le plaignant a laissé entendre « qu’au moment où on caillassait sa voiture qu’il a fuit et s’est croisé avec Show Kanè et lui a dit qu’il avait une somme d’une valeur de 20 millions de francs guinéens dans la voiture. C’est ainsi qu’il lui a demandé d’aller la chercher. Malgré cela, Martin reconnait qu’il a été sauvé grâce à l’aide du jeune rappeur», nous a confié son manager David Camara.

 

Il faut retenir qu’actuellement l’affaire se trouve au tribunal de Mafanco où les négociations sont en cours pour sa mise en liberté provisoire. Une démarche menée par sa famille, le reggae man Elie Kamano et les membres de D.M Prod, la structure dans laquelle évolue cet artiste.

 

Mariama Khadi