LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
« Je n’arrête pas la musique à cause de la politique. La musique c’est mon métier de base», affirme Takana Zion lors d’un entretien téléphonique dans les ‘’GG’’ sur la radio Espace FM, ce mardi 26 juin 2018.
Il y a de cela plusieurs semaines depuis que ce reggae man guinéen a annoncé son rentrée dans la politique, et il compte se présenter à l’élection présidentielle de 2020 au compte du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP). Un ancien parti au pouvoir de feu Général Lansana Conté, actuellement dirigé par Fode Bangoura.
Selon Takana Zion, malgré son ambition pour la politique, « Je n’arrête pas la musique à cause de la politique. La musique c’est mon métier de base. Je vais continuer à chanter», a-t-il affirmé.
Poursuivant son intervention, il a parlé de son nouvel album international : « J’ai fait un album en Jamaïque qui s’appelle ‘’HUMAN SUPREMACY’’. J’ai investi plusieurs milliers de dollars la dessus et il doit sortir vers le mois de septembre en Europe», et d’ajouter « Je vais faire des tournées et je vais m’occuper de ce que je dois m’occuper, mais je n’abandonne jamais la musique pour la politique».
Concernant ce nouveau projet musical de l’enfant de ‘’Soumbouya’’, c’est un album reggae enregistré au début de l’année 2018 à Kingston (Jamaïque) dans le studio Mixing Lab, et il sera composé de 13 titres, aussi des featuring avec des stars du reggae jamaïcain, notamment : Chronixx et Jah9.
Mariama Khadi