LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Dans un arrêté date en 21 mai 2024, le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a décidé de retirer les agréments des médias FIM FM, Espace FM, Sweet FM, Djoma FM et TV.
L’ancien présentateur vedette de la RTG motive sa décision par le ‘’non-respect du contenu des cahiers de charges, conformément à la réglementation en vigueur en République de Guinée’’.
La décision de la junte de faire taire ces médias ne laisse pas indifférent le reggaeman Elie Kamano qui n’a pas du temps pour réagir.
‘’Ça y est, ils se préparent à nous envoyer tous en prison’’, martèle l’auteur du tube à succès « Parole de fou », déplorant le fait que les dirigeants ‘’retirent les agréments des radios privées pour les empêcher d’exercer leur métier’’.
‘’C’est le paroxysme de la dictature, c’est abracadabrantesque’’, dénonce Elie Kamano qui dit à qui veut l’entendre que ‘’quand la bêtise gouverne, l’intelligence devient un délit’’.
‘’Préparez nos tombes, dégoupillez vos bombes, ou la dictature tombe, ou le peuple succombe. On n’est pas venus pour répéter l’histoire, on est venus pour réparer l’histoire’’, lance-t-il à l’endroit de la junte.
Source VisionGuinee.com