LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Étant une victime du phénomène, la chanteuse Sonna Seck et sa structure managériale Soudou Daardja ont animée ce samedi 26 février 2022, un point de presse dont l’objectif a été d’annoncer aux hommes de médias la sortie du nouveau single de la chanteuse intitulé « Halte aux violences Conjugales » .
La chanteuse Sonna Seck en sait au tant sur les violences faites sur les femmes car elle est un exemple et une victime, c’est pourquoi elle s’engage désormais à dénoncer ce phénomène avec son nouveau single appelé « Halte Aux Violences Conjugales » dont la sortie est prévue pour le 05 Mars prochain. Ce single dénonce les différentes formes de violence faite sur le genre et touche ainsi la chanteuse qui est une victime de cette réalité qui continue de faire encore du mal .
« Pour moi c’est une violence morale j’ai été une victime mon mari vit en Europe et de là-bas il me laisse seule ici, étant seule ici tu luttes pour entretenir les enfants, toutes les charges mais à son retour il prend compte de tout ce que le voisinage lui dit sur toi, il se met enfin à te juger et te traiter de pire. Tant d’autres qui sont des formes de violence maintenant à travers ce single je tenterai de sensibiliser les uns et les autres sur le problème » A expliqué la chanteuse.
Alors que le projet « Halte aux violences Conjugales » voit jour pendant le mois de la femme, le chargé de la communication de la dite structure pense que l’occasion est bien choisie .
« Le mois de Mars est le mois de la femme nous allons multiplier le débat sur le sujet tout au long du mois, Sonna Seck avec son timbre vocal va interpeller la conscience de chacun tout en sensibilisant le public et elle sera pas seule car elle sera accompagnée de toute la junte féminine des artistes notamment : Sayon Camara , Lega Bah , Mariama Kesso, Seny Malemou et autres ensemble le message va passer » A exprimé Sank .
Rendez-vous est donc pris pour le 05 Mars prochain pour la sortie du single « Halte aux violences Conjugales » au tour d’un concert à l’espace culturel Aldo chez les intimes.
Moustapha Barry