LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Invité dans l’émission « les informés » de nos confrères d’Espace Tv Macka Traore opérateur culturel s’est prononcé sur le sujet de la pandémie de Covid 19. Selon lui il préfère misé sur la sensibilisation que sur les mesures barrières éditées pour freiné la pandémie.
Le sujet de respecter les mesures barrières dans la tenue des Spectacles a été abordé lors des échanges entre les chroniqueurs de l’émission et l’opérateur culturel guinéen, pour l’acteur culturel la lutte contre la pandémie de covid 19 pour la tenue des Spectacles nécessite de miser sur la sensibilisation que sur les mesures barrières .
« il est nécessaire de misé sur les campagnes de sensibilisation que d’édicter des mesures barrières que beaucoup ont du mal à serner ou à pratiquer ou même respecter, pendant la campagne de sensibilisation le message passe mieux et fera plus d’impact. Et même dans les Spectacles les mesures barrières sont pas du tout respecter au total ou jusqu’à la fin de l’événement » A Expliqué Macka Traore.
Après près de 2 à 3 ans sans la tenue des concerts en Guinée suite à la crise sanitaire qui sévit dans le pays Macka Traore semble avoir trouvé la solution en misant sur la sensibilisation des uns et autres en revanche la rechute du variant de covid 19 le doute commence à planer l’esprit des opérateurs si toutes fois le pays ne sera pas à nouveau replongé au confinement ou à l’interdiction de la tenue des spectacles dans le pays, par conséquent Macka Traore tend vers la tenue de son fristival organisé tous les ans avec plusieurs thématiques au programme à Fria.
Moustapha Barry