LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
En marge de la 9e journée de la Ligue 1 Guinéenne , deux matchs se sont joués ce mercredi. Au Stade du 28 septembre de Conakry , le Horoya AC s’est imposé le CI Kamsar (1-0). Pendant ce temps le SOAR fortifiait son fauteuil leader face au Wakriya AC de Boké (1-0).
Horoya AC 1-0 CI Kamsar
Le Horoya AC continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir battu la solide équipe du Wakriya de Boké (1-0) lors de la journée précédente, le Champion de Guinée en titre revigoré et envieux des points a dominé le Club Industriel Kamsar sur un score étriqué mais essentiel (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Morlaye Sylla à la 24e , auteur d’une frappe somptueuse et croisée qui n’a donné aucune chance au portier béninois Damilola Sheyi qui a plusieurs sorti des parades exceptionnelles. Cette brillante victoire réconforte le Horoya AC puisque le club de Matam totalise 17 points et se positionne à la 3e place. Quant au CI Kamsar , il compte 14 points en occupant La 7e place.
SOAR Academie 1-0 Wakriya AC
Au Stade General Lansana Conte de Nongo , un but aura suffit aux hommes de Souleymane Camara Abedi de remporter le match et de consolider leur fauteuil de leader avec 20 points (1-0). Un but inscrit par Ibrahima Dicko Sylla 74e. De son côté , le Wakriya reste sur un bilan de deux matchs , deux défaites. Mais qu’à cela ne tienne le club de Boké occupe la 6e place avec 14 points. Même s’il faut noter que le SOAR Academie a joué une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion Ben camara en seconde mi-temps.
Milla Camara