LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Pour la clôture de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 Guinéenne, deux rencontres étaient au rendez-vous ce vendredi. Au Stade General Lansana Conte de Nongo , le Horoya AC accueillait le Wakriya AC de Boké (1-0). Et au Stade de la Mission , l’Eléphant de Coleah recevait le Club Industriel de Kamsar (1-2).
Horoya AC 1-0 Wakriya AC.
Après avoir remporté le derby de Kakandé (1-0) face au CI Kamsar , le Wakriya AC a perdu sur la plus petite des marges devant les Matamkas cet après-midi au Stade Général Lansana Conte de Nongo. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Boniface HABA à la 47’. Cette brillante victoire permet au Horoya AC de remonter sur le podium désormais en occupant la 3e place avec 14 points. Alors que le Wakriya AC rétrograde à la 5e en totalisant le même nombre de point que son adversaire du jour.
Elephant de Coleah 1-2 CI Kamsar.
Au stade de la Mission de Kaloum , le Club Industriel de Kamsar a marché sur un Eléphant de Coleah qui a perdu ses ivoires depuis le début de la saison. L’équipe présidée par Alpha Daye traverse un sale moment. Opposés aux industriels de Kamsar Souleymane Diaby “Balotelli” le Transfuge du Milo FC de Kankan s’est fendu d’un doublé. Des buts marqués sur penalty à la 63’ et 68´ ont permis au club de Kankandé de s’imposer même si les locaux ont pu réduire le score dans les ultimes minutes. Score final (1-2).
Avec ce succès , le CI Kamsar compte 14 points et se propulse à la 4e place. Par contre , l’Eléphant de Coleah continue sa série de défaites puisque le club de Coleah est bon dernier du championnat avec 2 points seulement.
Milla Camara