LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La Ligue 1 Guinéenne continue son petit bonhomme de chemin avant la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. En marge de la 8e journée de ladite compétition , deux rencontres étaient au programme ce jeudi. Au Stade du 28 septembre de Conakry , le Satellite FC accueillait le Milo FC de Kankan. Au même moment, la Flamme Olympique se heurtait à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au Stade Petit Sory de Nongo.
Flamme Olympique 0-2 SAG de Siguiri.
Après son nul ouvert (1-1) face au Milo FC de Kankan lors de la journée précédente , rien ne va au sein de la Flamme Olympique pourtant elle produit du jeu , elle domine mais sauf que celle-ci n’arrive toujours pas à sortir son épingle de jeu. Opposés aux visiteurs de la SAG , les olympiens de Fodé Camus Camara sont tombés à nouveau pour la 5e fois depuis l’entame de la saison sur un score de (0-2). Ousmane Konaté à la 45’ et Naby Sylla à la 77’ ont été les buteurs de l’équipe dirigée par Amadou Kaïn Camara. Avec cette brillante victoire , la SAG s’empare de la 1ère place avec 17 points désormais. Alors que la Flamme Olympique patauge dans la zone de turbulence. Puisque le club reste à la 13e place avec 5 points sur 24 points possibles.
Satellite FC 2-1 Milo FC de Kankan.
Au Stade du 28 septembre de Conakry , le Satellite FC a bien maîtrisé la partie en infligeant au Milo FC de Kankan son deuxième revers de la saison. Car à l’arrivée , ce sont les hommes d’Ismaël Kaba qui vont l’emporté sur un score de (2-1). Un succès qui permet au Satellite de renouer avec la victoire après deux défaites.
Ainsi le club de Ratoma remonte à la 11e place avec 8 points. De son côté , le Milo FC de Kankan totalise 14 points en occupant la 4e place.
Milla Camara