AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

A’Salfo Traoré « Chacun connaît sa place et il fallait montrer que c’est possible»

236

L’unité au sein du groupe magic système : « Chacun connaît sa place et il fallait montrer que c’est possible…» dixit A’Salfo Traoré. Le groupe mythique ivoirien magic système a livré son premier concert live ce samedi soir à l’hôtel Noom.

Une soirée VIP appelée buffet spectacle à l’occasion de la célébration de ses vingt ans de carrière. Avant le concert, le groupe a tenu une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place. Le choix de la Guinée dans le programme de la tournée africaine n’est pas fortuit. «Le choix sur la Guinée était tout à fait logique, parce que-je le dis toujours-ce pays fait partie de ceux qui ont accueilli Magic System au début de notre carrière. Donc il n’y a pas de raison qu’on célèbre l’Afrique et que ce pays ne fasse pas partie de cette célébration», a expliqué A’Salfo Traoré, le leader vocal du groupe. Depuis sa création, Magic Système compte quatre personnes qui sont restées solidaires. « Chacun connaît sa place et il fallait montrer que c’est possible car les gens ont tendance à dire que les groupes
africains se séparent dès que ça marche », justifie-t- il. Pour l’étape de Conakry, le groupe révolution, auteur du titre ‘’je ne bois plus’’, le groupe comédien, les bobo diouf (Souké et Sidiki du Burkina Fasso), et d’autres chanteurs ivoiriens accompagnent les magiciens. Une manière pour eux de livrer un concert de taille pour faire le plaisir de leurs fans.
Après la soirée VIP de ce samedi soir, un grand concert se tient ce dimanche 19 novembre 2017 à l’esplanade du palais du peuple. Des artistes comme Soul Bangs, Azaya, Deeg j force 3 et d’autres groupe de rap, seront au côté des magic système pour émerveiller  plus de mélomanes guinéens. Cette tournée africaine du quatrio ivoirien va le conduire dans 14 pays.

 

Kadiatou Kouboura Balde

Gsm : +224 624 61 46 76

E-mail : bkadign@gmail.com