LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après avoir entamé les travaux du déguerpissement des ordures en début de semaine à travers son entreprise , Mohamed Kader Camara ancien membre de la Fédération Guinéenne de Football , Opérateur économique était face à la presse ce samedi en présence des responsables du Stade de Coleah. L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan global des travaux déjà réalisés sur cette infrastructure sportive situé dans la commune de Matam.
Prenant la parole pour la circonstance, le natif de Coleah d’ailleurs l’initiateur de l’événement se dit très satisfait du travail abattu au cours de la semaine.
« L’objectif pour moi était de rendre la zone plus vivable , plus agréable je pense aujourd’hui que j’ai une satisfaction morale par ce que depuis le début de cette activité jusqu’à à nos jours je vois toute une ferveur autour du Stade , on a procédé au dégagement des immondices mais vous verrez aussi que nous avions déboucher les canaux d’évacuation de l’eau qui causaient trop de problème pendant la saison des pluies. L’appétit vient en mangeant alors je vais continuer en ce sens pour que les jeunes athlètes guinéens puissent assouvir leurs rêves. Je profite pour lancer un appel fraternel à tous fils de coelah de venir au qsecours de ce stade qui regorge plein de souvenirs » a martelé Mohamed Kader Camara.
S’agissant du litige qui défraie la chronique concernant la probable vente d’une partie du Stade de Coleah appelé à l’époque « Dakha”. Mohamed Kader Camara répond.
« Il faut être sérieux un peu le Stade de coleah est déjà dans le portefeuille du Ministère de la Jeunesse et des Sports donc il n’y a pas d’amalgame en ce sens que ce Stade a abrité la CAN des Cadets 1999. Je suis fils de coleah et acteur de football je n’ai jamais entendu que cette partie appartenait à la DCE. pour moi , il n’y a pas de litige le Stade de coleah appartient au Ministère des Sports , la clôture est là , les délimitations sont connues. Il faut être aveugle de ne pas reconnaitre que le Stade n’appartient pas au ministère des Sports » a conclut Mohamed Kader.
Pour sa part de communication , Minkaël Sylla Directeur adjoint du Stade de Coleah a mis l’occasion à profit pour remercier l’initiateur.
« L’initiative entamée par notre grand frère nous a touché à plus d’un titre ça nous a réconforté le moral. Il y’a plusieurs fils de coleah qui ont les moyens mais ce que Mr Kader a fait , vraiment ça nous va droit au Coeur. Le geste venant de lui est salutaire on ne peut que lui remercier et l’encourager. Nous sommes très contents».
Mohamed Kader Camara ne se limitera là puisqu’il a annoncé d’autres travaux toujours dans l’assainissement sur cette infrastructure sportive dans les prochains jours.
Milla Camara