AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

LGFP 1 (J-5) : La Flamme olympique s’incline , Milo victorieux , SOAR poursuit sa bonne dynamique – Africa224|Ne vous trompez pas de site

107

Trois affiches étaient au rendez-vous ce samedi pour la suite de la 5e journée de la Ligue 1 Guinéenne dont deux à Conakry et un à l’intérieur du pays.    

Flamme Olympique 1-2 Satellite FC.  

Après son succès face au Horoya AC (2-1) lors de la journée précédente , la Flamme Olympique n’a pas pu briser le signe indien devant les Satellitaires de Ratoma. À l’arrivée , ce sont les hommes d’Ismaël Kaba qui sortiront vainqueurs score final (2-1) en faveur des visiteurs. Djibril Camara à la 14’ et Yabirou Salia a la 84’ ont permis aux siens de remporter le match. Alors que l’unique but de la Flamme Olympique a été marqué par Issa Nimaga à la 42’. Avec cette victoire , le Satellite FC se retrouve à la 9e place avec 5 points désormais. De son côté , la Flamme Olympique reste bloquer à la 12ème Place avec 3 points.   SOAR Academie 1-0 FC Séquence.  

Au Stade General Lansana Conte de Nongo , le SOAR Academie a enchaîné un troisième succès de suite. Et cette fois-ci c’est le FC Séquence de Dixinn qui en a été victime puisque le club de dixinn est tombé sur un score (1-0). Un but matinal inscrit par Mohamed Camara à la 6’ a enfoncé le club promu dans une 4e défaite. Le SOAR Academie totalise 10 points et occupe la 5e place. Tandis que le FC  Séquence continue sa crise de résultat avec 3 points.    

Milo FC 1-0 Hafia.  

Le Stade M’Ballou Mady Glao Diakite de Kankan est devenu une réelle montagne à déplacer pour les équipes visiteuses. En accueillant le Hafia Fc à domicile , le Milo FC de Kankan n’a pas trébuché face aux hommes de Karim Bencherifa. Mamady Kourouma Benga a la 34’ a été le bourreau des vert et blanc de Dixinn. Score final (1-0). Cette brillante victoire permet au Milo FC de Kankan de s’emparer du fauteuil de leader avec 12 points. Par contre , le Hafia se positionne à la 10e place avec 5 points.

À noter que cette 5e journée se poursuit ce dimanche avec à la clé deux rencontres. À Conakry , l’Elephant de Coleah reçoit l’AS Kaloum au Stade du 28 Septembre. À Kankan , la SAG défie le Horoya AC au Stade M’Ballou Mady Diakite de Kankan.

Milla Camara