LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Oui c’est à l’occasion de la 7ème édition du salon international du textile Africain en abrégé( Sita) qui s’est ouvert hier justement à Djibouti que les stylistes et artisans guinéens ont prit part.
Pour cette 7ème édition, l’objectif du Sita est de faire la valorisation et la promotion du textile africain tout en réunissant les professionnels venus de plusieurs pays du continent dans le cadre d’œuvrer au développement économique de ce secteur.
Au compte de cette année, parmi cette délégation guinéenne qui participe à cette messe du coton Africain, figurent ( Sogoré creation, Mariela Bazin, les mannequins Cheick Yansané , la miss Summer internationale Halimatou Diallo).
Hier déjà, lors de la cérémonie d’ouverture les membres de la délégation guinéenne ont porté un bonnet pouto (fait en Moyenne Guinée) et une tenue faite de tissus traditionnels guinéens représentant les 03 autres régions naturelles .
Pour terminer, le salon international du textile africain est un vaste marché de promotion, de négociation et d’échanges sur un même espace qui réunit chaque année les artisans spécialisés, des experts du commerce dans l’industrie du coton et du textile de l’Afrique.
Cheick Ahmed Tidiane Keita