AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[HAC/SAT (J2) ] : Découvrez les réactions d’avant match – Africa224|Ne vous trompez pas de site

222

Après sa victoire minimaliste face au promu du FC Séquence (1-0) grâce au Pénalty transformé par Pape Abdou N’Diaye , Le Horoya Athletic Club reçoit le Satellite FC en marge de la 2e journée de la Ligue 1 Salam ce jeudi 04 novembre 2021 au Stade du 28 Septembre de Conakry. A 24H du coup d’envoi de ladite opposition, les deux entraîneurs ont conféré simultanément devant un parterre de journalistes ce mercredi à Nongo dans la commune de Ratoma. Décryptage !

 Lamine N’diaye entraîneur du Horoya AC 

« Le championnat est notre quotidien , c’est ce qui nous prépare au futur combat , on a vu le premier match combien c’était difficile pour nous et on sait ce match là sera du même acabit. vous savez beaucoup pour les adversaires , je le dis et je le répète tous nos matchs sont des finales c’est normal c’est des compétiteurs , vous croyez qu’ils vont venir nous dire tapez nous. Non , ça jamais ils vont se battre ils vont s’arracher il faut savoir que le football n’est pas une science exacte. C’est pas toujours le meilleur qui gagne en Football , il faut qu’on montre qu’on soit bon qu’on soit souvent efficace demain pour espérer gagner le match là n’est pas comptabilisé d’avance. »

Blaise Sagno coach adjoint du Satellite FC

« Chaque match a ses réalités , le Horoya AC est favori. Demain , après le football ça se joue sur le terrain c’est pas par ce que tu es favori que automatiquement tu as la coupe. Sinon , il n’y aura pas de compétition donc nous jouons la même compétition que le Horoya sur le territoire national. Le Horoya a beaucoup d’avantages sur nous on va pas le cacher , nous venons de commencer le championnat c’est pas le score de demain qui mettra terme à notre championnat. Il aura plusieurs d’autres journées après le match de demain , nous on est serein on est libre on jouera le match normalement il n’y a pas raison d’avoir peur demain c’est un match particulier on sera là pour jouer notre football. »

il importe de noter que le Horoya AC s’est imposé lors de sa première sortie face au club promu du FC séquence (1-0) à Conakry. De son côté , le Satellite est revenu d’une défaite de Kindia contre le Loubha de telimele (2-1).

Milla Camara