LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
le salon des productions locales une initiative de label Guinée est lancé dans le but d’encourager la production locale cependant la marque d’un jeune guinéen dénommé « grosses lèvres » a été exposée en vue de faire connaître cette nouvelle marque guinéenne aux différents participants du dit salon .
« grosses lèvres » est une marque inventé par le jeune guinéen Fodé Camara et à l’occasion du salon des productions locales l’auteur de la marque a pu exposé sa marque d’habit cependant cette exposition de la marque a permit au créateur de la marque d’échanger puis nouer de contacts avec les différents participants du salon.
« j’ai aimé à travers ce salon j’ai exposé ma marque puis j’ai eu à échanger avec beaucoup de personnes notamment le grand frère Macka Traoré qui a bien apprécié la marque et qui nous a encouragé et qu’il espère bien que notre marque ira loin et à cela s’ajoute les contacts que j’ai noué avec certains visiteurs » A exprimé Fodé Camara.
À rappeler que l’objectif du salon des productions locales initiée par le journaliste Mohamed Bangoura akas Bang’s vise à promouvoir le « made in Guinée » puis permettre aux producteurs d’obtenir des fonds de financement afin de doubler la quantité de production ainsi améliorée la qualité du produit tout invitant également les consommateurs à consommer le contenu local.
Le salon des productions locales lancé le 25 octobre dernier prend fin ce samedi 30 octobre au chapiteau du palais du peuple et grâce à ce salon plusieurs créateurs ont exposé leur savoir-faire et ont fait des profils .
Moustapha Barry