AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Culture/quinzaine : Kindia en fête au rythme de la quinzaine artistique

130


Le lancement de la quinzaine artistique régionale de Kindia a connu une forte mobilisation des autorités, des populations et des artistes de la région, y compris la délégation venue de Conakry. Pendant 3 jours 5 préfectures notamment Coyah, Télémilé, Dubréka, et Forécariah vont compétir dans les disciplines suivantes : théâtre, orchestre, ensemble instrumental…
Pour le préfet de Kindia N’Fanssoumani Touré, cette activité culturelle et artistique n’est pas seulement un espace de divertissement mais plutôt un cadre de réflexion individuel et collective pour la transgression de nos valeurs culturelles. « C’est une grande joie doublée de satisfaction pour moi de remercier les organisateurs de cette quinzaine artistique et culturelle que notre préfecture abrite avec plaisir. Cette quinzaine est loin d’être une compétition pour les points. C’est plutôt réveiller dans les cœurs et dans la conscience des jeunes guinéens d’aujourd’hui les vertus et les valeurs culturelles et artistiques qui ont tendance à disparaître ».
Venu présider cet évènement de grande envergure en prélude au festival national des arts et de la culture, Madame le Gouverneur de la ville de Kindia Hadja Sarangbè Camara a mis l’occasion à profit pour rendre un
vibrant hommage aux illustres artistes et Hommes de culture qui ont valablement représenté la Guinée sur le plan national avant de saluer et encourager cette initiative du gouvernement qui vise à développer et entretenir une culture de paix dans le pays. Hadja Sarangbè Camara a invité les populations de Kindia à accorder tout son appuis pour la réussite de cette quinzaine artistique.
Rappelons que quelques démonstrations artistiques des compétiteurs ont clôturé cette cérémonie de lancement à Kindia.

Mariame K Camara depuis Kindia pour l’Ujacgui