LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le concours portant le prix petit Condé lancé par le label Guinée a connu ce vendredi 29 octobre son vainqueur et il s’agit bien d’une jeune artiste nommée Kadidja Kamissoko.
Depuis le lancement du salon des productions locales initiée par le label Guinée, visant à valoriser le « made in Guinée » dans diverses horizons , les organisateurs ont lancé plusieurs concours notamment le concours petit Condé , un concours ou un prix culturel qui vise à honorer la mémoire du défunt. Dans cette optique 8 candidats ont competit tout en interprétant une chanson d’une icône de la musique guinéenne et 5 candidats ont été retenus pour la finale dont la victorieuse du prix ou concours petit Condé a été la chanteuse kadidja Kamissoko .
1-Kadidja Kamissoko (Musique populaire mandingue ) avec 30 points .
2-Alseny Kourouma (Musique populaire mandingue )avec 28.6 points.
3- avec 23,02 points
4- 19,6
5- 19,6
Fallé Noké (Musique populaire )
Fatoumata Bangoura ( Rnb )
Fatoumata M’bamba (Musique populaire)
Ceux après leur prestation devant les jury et le public les 5 candidats retenus ont été classés par ordre de mérite tout en tenant les principes de l’art portant sur les valeurs d’un bon artiste et les deux premiers vainqueurs vont bénéficier d’un appui.
« La technique de chant , la tenue vestimentaire , la prestation scénique et la voix de l’artiste à cela s’ajoute la première kadidja Kamissoko va bénéficier d’un single et un clip également et le deuxième Alseny Kourouma va bénéficier d’un single aussi offert par l’artiste petit kandia » a rappelé les jury .
Par conséquent plusieurs prix vont être décernés ce samedi 30 octobre prochain au chapiteau du palais du peuple notamment le prix petit Condé remporté par la chanteuse Kadidja Kamissoko et les différents vainqueurs des autres catégories comme le prix sur la gastronomie et autres.
MOUSTAPHA BARRY