LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est parti pour la première journée de Label Guinée où la production locale est à l’honneur. Un événement ténu par les structures « Agilité » et « Comité 21 Guinée » .
Ce Mercredi, les structures « Agilité » et « Comité 21 Guinée » en partenariat avec le leader de l’architecture événementielle en Guinée ont procédé aux lancements de la première journée de Label Guinée. Pour cette première journée la gastronomie, la mode et la musique étaient au rendez-vous en plus des expositions des produits locaux du pays dans différents stands.
Concours Gastronomie By Issa : 7 Candidats sur 14 ayant compéti sur l’art culinaire continuent l’aventure ce Jeudi au compte des demi-finales. Et 3 seront retenus pour la finale qui se tiendra le vendredi 29 Octobre à partir de 16h.
Défilé de mode en mémoire du styliste Alpha’O Fashion : Sur les stylistes qui ont présenté leurs tenues, la victoire est revenue à Soguèrè Creation avec plus 80 points.
Musique : Pour clôturer en toute beauté c’est le Dj Mannequin qui a émerveillé le public au compte de cette soirée en ces termes <<Très émue et fier de voir cette initiative d’un frère guinéen qui est Mohamed Bang’s Bangoura. On est très content de venir l’accompagner dans cette aventure qui concerne l’émergence de notre pays. Comme je le dis, ne jamais attendre que le pays fasse quelque chose pour vous mais le contraire>>. A-t-il martelé avant d’inviter la diaspora à emboîter le pas. <<C’est une belle initiative et c’est le moment pour moi d’inviter la diaspora à agir comme le frère afin de changer l’image du pays>>.
Rendez-vous pris pour ce Jeudi au Chapiteau du palais By Issa pour la deuxième journée.
Nous y reviendrons
Madaliou Bah