LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est une nouvelle qui est accueillie à bras ouverts par les amoureux de la Musique Guinéenne car elle ne cesse d’être représentée au-delà de nos frontières.
Cette fois, c’est L’artiste rappeuse Keyla K et la dance-hall woman Queen Rima qui vont honoré et porté haut le tricolore Guinéen à la 2ème édition de la cérémonie de distinction dédiée uniquement au genre feminin et qui promeut également l’excellence féminine sur la scène culturelle Africaine qui se tiendra le 11 Décembre prochain au Sénégal.
Au compte de cette édition, la Rappeuse Keyla K est nominée dans deux catégories dont celle du (Meilleur clip Rap) à travers son dernier clip intitulé « Maturité« .
Elle est également nominée dans la catégorie « Meilleure artiste de l’année » .
Quant à la dance-hall Woman Queen Rima, elle elle s’est retrouvée dans la ligne de mire d’une seule catégorie, celle de la « Meilleure artiste de l’année« .
En ce qui concerne les votes, ils sont prévus au mois de Novembre.
Nous pouvons noter que, la cérémonie de distinction « Only Woman Awards » est une initiative de l’agence (Sunu hip-hop) au Sénégal exclusivement dédiée à la gente féminine et à son émancipation dans la culture africaine.
CHEICK AHMED TIDIANE KEITA