LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Vainqueur à l’aller (0-1) , le Horoya Athletic Club fait le boulot à Conakry en disposant du Stade Malien de Bamako (2-1). Match comptant du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine qui s’est déroulée au Stade Général Lansana Conte de Nongo ce dimanche.
Dans cette rencontre , le Horoya AC laissera passer l’orage avant de démarrer les hostilités. Et , le salut est venu sous les pieds de l’international burkinabé Nikiema Dramane à travers un but somptueux à la 36e qui ne donnera aucune chance au portier malien Mohamed Niare. c’est ce qui sera d’ailleurs le verdict de la première explication.
Au retour des vestiaires , sur la même envie les Rouge et Blanc vont multiplier les occasions en appuyant le pied sur l’accélérateur. Et faisant chemin , le défenseur malien Salif Coulibaly doublera la mise à la 52e sur un corner intelligemment joué par Sebe Baffour avant que Sekou Konate ne réduise le score à la 71e. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup sifflet final.
Il importe de noter que grâce à cette brillante victoire , le Horoya AC rejoint la phase de Poules de la Ligue des Champions Africaine pour l’édition 2021-2022. Une bonne moisson pour le seul représentant guinéen qui fera très prochainement son baptême de feu en championnat.
MILLA CAMARA