AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Syli National] : Titi Camara exige la rupture et mise sur Pablo Thiam – Africa224|Ne vous trompez pas de site

447

Après l’élimination du Syli National de Guinée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 , les critiques fusent de partout pour la fin de la récréation au Sein du Syli National de Guinee.C’est le cas de l’ancien capitaine Aboubacar Titi Camara qui a son tour s’est prononcé sur l’épineux problème du Syli National. Ce dernier , était l’invité de parcours de nostalgie Sport de ce lundi.

            𝐓𝐢𝐭𝐢 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚 𝐃𝐞́𝐜𝐫𝐲𝐩𝐭𝐚𝐠𝐞 

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐳 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 ?

« C’est ne sont pas des critiques ce sont des constats , nous voulons que le Syli National s’améliore et la Fédération aussi et les dirigeants qui gèrent le football guinéen, la performance du Syli National c’est pas étonnant quant on voit les 4 dernières années. il faut faire le constat ce qui a marcher ce qui n’a pas marcher , vous savez en Guinée malheureusement quand il y’a une défaite on trouve un bouc émissaire. Nous savons vous savez qu’il y’a une crise au sein du Syli National que le football guinéen malade. Il faut oser de le dire , ce que nous ne trouvons pas , quand l’équipe évolue ils n’ont pas d’âme pas d’enthousiasme pas d’engagement. Ils oublient que quand tu joue en équipe nationale il y’a 12 millions de guinéens qui ont l’espoir sur toi et aujourd’hui il y’a un desamour total »

𝐐𝐮𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐅𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧 ?

« Aujourd’hui si nous voulons sauver le football guinéen , il faut cette rupture là , choisir les hommes qui peuvent adhérer à ce projet. C’est à dire , que les dirigeants donnent un projet cohérent pour aller au moins honorer le peuple de Guinée , là où nous sommes aujourd’hui le discours de l’entraîneur ne passe plus , es que le discours des dirigeants aussi passent dans le vestiaire ? es que les joueurs aussi sont impliqués ? on a besoin de rupture vite redresser la barre avant la CAN par ce que nous sommes à deux mois de la compétition. Au delà mettre des structures fortes , pour moi la rupture est opportune pour aider le football guinéen »

𝐄𝐧 𝐟𝐢𝐧 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢̂𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐒𝐲𝐥𝐢 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 ?

« vous savez dans le football , il n’y a pas de sentiment , vous avez pas de résultat vous pliez bagage. Aujourd’hui , nous avons des hommes qui peuvent aider que ça soit localement ou à l’étranger par ce que personne ne peut me dire si on n’arrive à avoir Pablo Thiam qu’il ne pourra aider le football guinéen , par ce que lui il a connu le professionnalisme il a connu le haut niveau et je sais qu’il a des diplômes il ne faut exclure personne il faut aller vers les personnes qui peuvent aider le football guinéen. et après c’est de mettre une équipe commando. Moi j’ai grillé mes cartes je cherche pas à être sélectionneur je ne démarche pas mais aujourd’hui nous sommes à une phase il faut des hommes qui peuvent taper sur la table , qui ont du caractère qui ont de la personnalité. Nous les africains ont ne pas faire confiance à nos fils c’est dommage »

MILLA CAMARA