AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

4ème édition du FECCIG: le cinéma guinéen au service du livre et de la lecture

1 252
la-feccig-169x90
Avec pour thème ‘’littérature et cinéma’’,  les activités de la 4ème édition du Festival de la Création Cinématographique de Guinée (FECCIG) ont été lancées ce vendredi  25 novembre à Conakry. L’objectif pour le groupe Holowaba est de contribuer à la relance du cinéma. Ceci, en offrant un espace d’expression aux jeunes talents. 

Pour sa 4ème édition, l’équipe du FECCIG  vient avec une nouvelle vision, des nouveaux challenges à travers des espaces qui seront offerts à des jeunes cinéastes africains et guinéens en particulier.

Lancé dans son élan d’aider les jeunes cinéastes dans leur projet de création cinématographique, Noel Lamah, directeur général du groupe Holowaba, et du FECCIG, déclare qu’ : « en plus de la création, les jeunes cinéastes guinéens se heurtent aussi à des problèmes au niveau de la promotion de leurs films. C’est pourquoi, nous avons lancé ce festival afin de donner un espace de promotion à ces jeunes sortants de l’ISAG. »

Placé sous le thème : ‘’littérature et cinéma’’, les organisateurs du FECCIG décident d’apporter leur soutien à l’événement « Conakry, capitale mondiale du livre ». En offrant plus de projections éclatées des films d’enfant dans les écoles primaires. Le tout couronner par un festival avec une grande ouverture au public.

Durant ces cinq jours d’activités, plus de 5 000 jeunes seront touchés directement par  le FECCIG. A travers un accent particulier qui sera mis sur la créativité et la promotion du secteur cinématographique guinéen.

Prévu du 10 au 5 avril prochain au prima center, pour cette édition le FECCIG mettra en compétition des courts métrages. Mais aussi, le festival connaitra la participation des grands noms du cinéma guinéens tels : Mama Kéita, Cheick Doukouré mais aussi des africains comme : Cheick Oumar Cissoko, secrétaire général de la FEPACI, Fidelis Duker de Nollywood.
Source Kalenews