LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Syli National de Guinée à été contraint au partage des points à nouveau face aux crocodiles de nul soudanais au Stade d’Agadir score final (2-2) ce samedi . C’était en marge de la 4e journée dee éliminatoires de la Couoe du Monde Qatar 2022.
Au lendemain de cette déconvenue guinéenne , les critiques fusent de partout pour sonner la fin de récréation. C’est le cas de l’ex international guinéen Abdoul Karim Bangoura AKB qui a son retour à rappeler les valeurs de l’équipe sans oublier de situer les responsabilités.
« Urgent…Il va falloir prendre des décisions fortes pour espérer un meilleur futur.Joueurs, encadrement technique et même nous dirigeants, devrions vite revoir (sans émotions) notre perception des choses et réagir. Il faut que chacun assume ses responsabilités. Ayons le courage de dire que l’approche qu’on a jusqu’à la date est obsolète, par conséquent il faudrait changer et se mettre à jour. Sincèrement il faut une remise en cause avant les grandes échéances (CAN).
Une équipe sans ÂME, sans même un semblant de fibre patriotique, n’est pas une équipe. Pour finir, je dirai que les maux dont souffre notre Syli National ne se situent pas au seul niveau du sélectionneur Didier Six.» a lâché l’ancien joueur de Bastia via Facebook.
À préciser que , le Syli livrera son match en retard de la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc au Stade Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Milla Camara