AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Sur Djoma Tv, Steeve One Locks Explique comment il a claqué la porte à Beni Kha Crew – Africa224|Ne vous trompez pas de site

256

L’artiste Steeve One Locks s’est exprimé sur sa séparation avec son ancien producteur dans l’émission télé « Djoma Décalé » ce samedi 09 Octobre 2021.

Produit par le Label Benedi Records en 2012 Steve One Locks a sorti son premier album intitulé « Ma Passion » composé de 16 titres cependant après la sortie de l’album la durée du contrat était prévu pour 4 ans et deux albums mais cela n’a pas été honoré par son ancien producteur ceux pour plusieurs raisons à fait comprendre le prodige du quartier (hafia).

« Je ne peux pas dire c’est sa faute ou la mienne. On avait un contrat de 4 ans pour deux albums avec mon premier album, j’ai passé 3 ans au sein du label. Avant la 4ème année j’ai averti pour le second album il devrait annoncer la sortie du 2ème album et j’avais un album à Paris qui n’est jamais sorti. Après j’ai sorti les titres en singles dont « badolan et autres » car ça commençait à tarder et moi j’étais beaucoup dans la constance. J’étais à mes débuts j’avais pas mes ambitions à se limiter qu à Benedi. J’avais beaucoup de vision de conquérir des frontières pendant 6 mois, je l’écrivais (benedi) mais il me répondais. Même son passage en France j’ai continué à lui écrire et appeler, il avait beaucoup de problème familial à résoudre mais fallait juste me répondre après j’ai eu un contrat en Gambie de 15.000.000 Fcfa. Je suis allé et c’est de là-bas j’ai fait le poste car j’étais animé de faire une aventure musicale. »
a expliqué Steeve

Par ailleurs voici le poste de Steve en 2016

« je n’est rien n’a perdre c’est nest pas la peine de me déclarer la guerre dite à Benedi que je suis loin d’être son ennemi mais d’arrêter de se servir de ces artistes je ne suis plus membre de la structure Benedi Records ni de beni kha crew mon contrat est fini et il n’a pas été respecté ceci n’est pas un clash mais une vérité et big respect à mes fans »


Bien que leur collaboration soit fini, Steve One Locks garde de bon souvenir de son ancien producteur lors de l’enregistrement de son premier album dénommé « Ma Passion » .

« j’avais des titres que j’avais pas fini de travailler, j’avais juste à compléter les lyriques et vibes, j’avais les instruments Fakry a accéléré le travail et y’a Bénédi qui m’assistait beaucoup. Il était souvent au studio et on passait la nuit ensemble cela m’a permis de comprendre que le travail du producteur n’est pas la production seulement c’est aussi l’assister. J’ai compris c’est un soldat qui avait la volonté, il aime la musique et aime le travail »
a rappelé l’auteur du titre « 1 Km à Pied ».

L’on peut dire que la relation entre Benedi Records et le chanteur Steve est loin de finir car celui ci a lors d’une soirée organisée à son domicile témoigné son amour pour ces jeunes artistes notamment Steve, Singleton et tant d’autres qui ont figuré dans son Label auparavant .

« Ce sont mes enfants, mes produits c’est moi qui est fait d’eux ce qu’ils sont jamais je vais les abandonner »
A dit Benedi .

C’est ce qui prouve à suffisance les deux hommes partagent jusqu’à présent une relation quasi parfaite bien qu’il ne coopère plus professionnellement.

Moustapha Barry