AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[People] : « Les producteurs préfèrent investir dans le médiocre que sur le talent » dixit Khady Diop – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

581

Khady Diop auteure de l’EP «Mes couleurs d’Ebenes» sortie en 2016 et plusieurs singles à succès s’est prononcée sur la situation de l’industrie musicale en Guinée.
Dans sa réaction l’un des facteurs majeurs de cette situation est le gaspillage des moyens financiers sur les mauvais produits.
« Je vais vous dire une chose. Aujourd’hui les gens [Producteurs] préfèrent
investir dans la médiocrité au lieu de vendre les talents que nous sommes »
. Réagit Khady Diop. Une réponse qu’elle a donné suite à la question qu’on l’a posée dans le Djoma Décalé de savoir : Pourquoi Khady Diop n’arrive toujours pas voir le bout du tunnel malgré son talent ?
« Il faut que les mentalités changent d’abord. Nous [artistes] nous débrouillons pour faire ce qui y’a à faire, mais si ceux qui ont la possibilité de nous poussé ne le fait pas, suis désolé mais on ira nulle part ». Martèle l’artiste.
Selon Alphonse ingénieur de sons, Khady Diop est un talent à part entière. « Khady Diop est un produit vendable ici en Guinée et voir le monde, il faut le reconnaitre. Mais à cette allure elle n’ira nulle part tant qu’elle n’accepte pas de se mettre à la tâche, travailler se structurer pour qu’un jour elle puisse voir le bout du tunnel »

La vraie question, ne serait-il pas judicieux de mettre ses atouts en exergues pour mieux vendre son image ? L’avenir nous en dira plus !!!


Cheick Ahmed Tidiane Keita