LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après la mésaventure du Wakriya AC de Boké en terre sénégalaise (3-0) face au Diambars au Stade Lat Dior Diop de Thiès, il y’a de cela quelques jours, deux autres représentants guinéens faisaient leur baptême de feu ce dimanche notamment le Club Industriel de Kamsar en Ligue des Champions Africaine à Accra et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri à Lagos. Mais malheureusement, ils ont perdu tous en déplacement. Synonyme d’élimination simplement à ce stade de ces inters clubs africains.
Le Club Industriel Kamsar qui a très bien démarré la rencontre a fini par craquer dans les derniers instants du match. A la 84’ et 90+4 score final (2-0) devant Heart of Oak d’Accra. Les hommes du technicien français Daniel Breard quittent la compétition avec des regrets puisque l’équipe du Général Mathurin Bangoura a longtemps résisté avant de céder à la pression des locaux lors du dernier quart d’heure.
Au même moment , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri qui se mesurait au Bayelsa United du Nigeria en marge du premier tour préliminaire de la Coupe CAF à été aussi battu sur un score de (4-2). Après ces éliminations , la Guinée pourra compter désormais sur le Horoya AC qui ira chercher sa qualification contre son homologue du Stade malien pour pouvoir intégrer les phases de poules de la Ligue des Champions Africaine.
Reste à savoir si la CAF lèvera cette suspension de recevoir les matches à Conakry avant ce derby ouest-Africain prévu au mois d’octobre.
Milla Camara