LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[FEGUIJUDO] : un expert français à Conakry pour un stage de formation pour les encadreurs et athlètes guinéens – Africa224|Ne vous trompez pas de site
C’est Sous la houlette du Ministère des Sports à travers la Direction Nationale des Sports et Activités Physiques que la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées en partenariat avec la Fédération Internationale de Judo à procédé au lancement officiel d’un stage de haut niveau en faveur des entraîneurs , arbitres et athlètes guinéens ce mardi à « Commandayah». Cette session de renforcement des capacités fait partir du plan d’action annuel de la FEGUIJUDO qui s’était fixé comme objectif après la réélection du nouveau Bureau exécutif. Ledit séminaire de formation s’étendra sur une période de 7 jours et sera animé par un expert de nationalité française du nom de Paul DELORMAS.
« Je suis très content aujourd’hui. Il y’a 30 entraîneurs qui sont venus de partout et vous avez aussi des arbitres qui sont venus de partout donc vous avez au moins plus de 60 qui sont convoquées à ce stage de formation . Les entraîneurs sont là , les artbitres sont là , et les athlètes sont là également. Tout ceux qui sont dans les clubs pour le Judo à l’école sont aussi là , en tout cas l’expert nous a promis monsieur Paul qu’il aura une très bonne formation et nous nous attendons à un progrès dans le développement du Judo en Guinée. » a Lâché le numéro du Judo en Guinée dans la foulée , Colonel MOUSTAPHA DIANÉ
De son côté, Paul DELORMAS ceinture noire sixième Dan Expert et Judoka de nationalité française a réaffirmé son engagement vis à vis des guinéens pour rehausser le niveau du Judo guinéen.
« Je suis très impressionné par la gentillesse et de tout les signes de bienvenue. vous savez , le judo quant on n’a la passion ça se transmet facilement , franchement je mettrai tout ce que je peux faire pour les a aider à progresser , en aidant les enseignants aussi. Je serai très accessible il y’a un échange aussi des questions et réponses etc. Ils pourront profité de mon experience je suis là aussi pour les accompagner leur donné confiance et des conseils de compétitions de haut niveau je serai là à côté des guinéens »
Les bénéficiaires de cette session de formation n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction c’est le cas de Diallo Aissatou Cherif categorie « 85 KG ».
« Je trouve ça très bien ça va nous aidé à avancer dans le Judo »
À rappeler que ce stage de formation qui a démarré le lundi 24 août prendra fin le 29 août prochain à « Commandayah». Et 50 athlètes y participent venus de Conakry , Boke , Kamsar , Sangaredi , Mamou , Dalaba, Pita , Fria etc…
Milla Camara