LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le chanteur Oudy 1er a atterrit ce mardi soir à l’aéroport International Gbessia, reçu par un bain de Journaliste , l’auteur du titre « pilez le foutou » a dévoilé ses expériences acquises lors de son séjour au Cap Vert .
Après plusieurs jours passés hors des frontières guinéenne, l’artiste Oudy 1er est arrivé ce mardi soir à Conakry cependant les premiers mots du chanteur du coupé décalé ont été sur son séjour effectué du côté de Mongali.
« Je suis très heureux d’avoir participé à ce grand rendez-vous d’Afrique, c’est l’occasion pour moi de remercier l’organisateur Samba. Pour une première fois nous sommes arrivés au Cap-vert avec tous les artistes africains dont Akon, Sidiki Diabaté, Fally Ipupa etTekno, tous venues pour l’inauguration d’un grand studio et aussi d’un complexe hôtelier à mongali. Pendant plus de cinq jours nous avions fait de l’ambiance et des concerts cela a été une opportunité d’échanges et je peux vous dire que ça c’est très bien passé » s’est exprimé Oudy 1er
L’auteur du titre « donkafelai » a eu la meilleure prestation lors de ce rendez-vous et a également nouer des contacts et ainsi des collaborations musicales avec des artistes renommés présent au festival.
« J’ai fais deux featuring qui figureront dans mon album « le destin » et les jours et mois à venir vous verrez les clips de mes collaborations. J’ai pris contacts avec plusieurs artistes africains et américains dont le producteur de Michael Jackson, Tady Raller qui a apprécié ma musique et ma prestation j’avoue ce fût une victoire pour la musique guinéenne et la Guinée que j’ai représenté avec la plus grande fierté » a déclaré Oudy 1er .
À rappeler que, l’expérience vécue de Oudy a été de travailler en live et échanger avec des grands noms de la musique mondiale comme exemple le chanteur Américain Akon qui d’ailleurs auparavant a été pour lui un rêve et cela est devenu réalité pour l’artiste guinéen.
Moustapha Barry