LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Chelsea] : Édouard Mendy se dit être prêt du scénario du match avec Kepa – Africa224|Ne vous trompez pas de site
Titulaire au coup d’envoi, Edouard Mendy a laissé Kepa Arrizabalaga enfiler le costume de héros mercredi à l’occasion de la Supercoupe d’Europe remportée par Chelsea contre Villarreal (1-1, 6-5 tab).
Le gardien sénégalais des Blues a en effet été remplacé à la 118e minute de la prolongation pour céder sa place à l’Espagnol, réputé plus performant dans les séances de tirs au but et qui a offert le titre à son équipe en effectuant deux parades décisives. Mendy s’est montré particulièrement classe vis-à-vis de son habituel doublure à l’issue de la rencontre.
«On a un groupe, on est une équipe. Chacun joue sa partition», a expliqué l’ancien Rennais au micro de Canal+. «Moi, j’ai fait ma partition dans le match. C’est prévu depuis l’année dernière que selon les événements et les circonstances, s’il y avait une séance de tirs au but, Kepa était susceptible de rentrer, comme Willy Caballero l’année dernière. C’est un scénario auquel j’étais prêt. Kepa a apporté sa contribution à l’équipe pour la victoire, c’est vraiment un travail d’équipe. On est restés soudés, les entrées nous ont fait du bien.»
Des propos tout à l’honneur du Lion, qui donne entière satisfaction et qui n’a de toute façon rien à craindre pour sa place de titulaire.
Milla Camara