AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[CAF] : Issa Hayatou rattrapé par la patrouille – Africa224|Ne vous trompez pas de site

155

Issa Hayatou a été rattrapé par la patrouille ! Plus de 4 ans après avoir perdu son poste de président de la CAF qu’il a dirigé d’une main de fer pendant près de trois décennies.

Le camerounais a été sanctionné par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA et condamné ce mardi à une suspension d’un an de toute activité relative au football. Et devra également s’acquitter d’une amende de 30.000 francs suisses près de (28.000 euros ).

Cette décision fait suite à la signature du fameux contrat sur les droits Télé et Marketing du Football africain avec Lagardère sports en septembre 2016.

Après enquête , la FIFA a jugé que l’homme de 74 ans s’est rendu coupable d’une infraction à l’article 15 ( Devoir de loyauté ) du code d’éthique de l’instance.

Cette sanction oblige le dirigeant à quitter temporairement ses fonctions de président du conseil de l’administration de l’académie Nationale Camerounaise de Football ( ANAFOOT) et de membre du comité local d’organisation de la CAN 2021 (9 janvier- 6 février 2022 ) qui aura lieu chez lui au Cameroun.

Milla Camara