LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Baky Koné n’est plus le président de la section football de l’ASEC Mimosas. Dans un communiqué, le club ivoirien a annoncé que l’ancien buteur de Nice et de l’OM a été évincé de son poste, qu’il occupait depuis septembre 2018.
Il s’agit d’une décision surprenante puisqu’elle intervient seulement quelques semaines après le titre de champion de Côte d’Ivoire décroché par l’ASEC. Les motifs de ce renvoi demeurent flous.
«Des raisons sportives ont été évoquées notamment du matériel offert par des internationaux ivoiriens, qui n’est jamais arrivé à bon port. Baky n’a pas réussi de bons recrutements depuis son arrivée notamment au niveau des anciens footballeurs qu’il était censé ramener à la maison jaune et noir. Cependant le fond du problème est extra-sportif car Koné Bakary n’aurait pas digéré le renvoi d’une de ses amies de l’académie Mimosifcom», a toutefois assuré une source interne au club, citée par le site 7Info. «En fait, Baky s’est lui-même exclu de la direction du club. C’est une démission qui ne dit pas son nom. Il était dans le viseur des dirigeants depuis un moment.»
A 39 ans, voilà donc l’ancien attaquant de poche en quête d’un nouveau challenge.
Milla Camara