AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Ligue 1 Guinée (J-26)] : l’on connaît les 4 représentants guinéens – Africa224|Ne vous trompez pas de site

1 233

Il a fallu attendre la 26e journée de la Ligue 1 pour connaître l’identité  des quatre clubs qui représenteront la Guinée en campagne africaine pour la saison sportive 2021-2022.  Dans cette liste , le Horoya AC deja sacré champion de Guine avec (58pts) a fini la saison sur une très bonne note en disposant du SOAR Academie (3-0) au Centre Technique de Nongo.
 
Ensuite,  le CI Kamsar s’est emparé de la deuxième place qualificative en Ligue des Champions Africaines suite à sa brillante victoire face aux Éléphants de Coleah (2-0). Une soirée qui a permis a El Hadj Abdourahamane de planter un doublé. Ainsi il termine la saison avec 21 buts un record historique en Ligue 1 Salam.
 
En ce qui concerne la Coupe de la CAF , le Wakriya AC avec 45 points s’est adjugé de la 3e place grâce  à son succès cet après-midi au Stade du 28 Septembre de Conakry devant le Santoba FC (2-0). Pour son maintien , le Santoba devra attendre  le score de la Flamme Olympique Vs Loubha ce Mercredi au Stade du 28 septembre de Conakry.
 
Pour être dans l’enveloppe du complet , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri loin de Conakry a arraché le dernier ticket qualificatif dans la douleur face à la solide formation du Satellite FC à travers la 4e place score final (2-1). Une rencontre qui s’est déroulée au Stade M’Ballou Mady Glao Diakite de Kankan.

 
Pour finir , la grosse désillusion est venue du Hafia FC qui a concédé un match nul ouvert face à l’ASFAG (1-1). Un nul qui n’arrange aucune de ces deux formations puisque le Hafia a vu son rêve africain brisé. Quant à l’ASFAG , elle évoluera en deuxième division l’année prochaine.
 
 
Wakriya 2-0 Santoba FC
Hafia 1-1 ASFAG
SAG 2-1 Satellite FC
Éléphants 0-2 CIK
Horoya 3-0 Soar académie
 
A préciser que cette 26eme journée va se poursuivre ce mercredi avec à la clé deux affiches.
 
Fello Star vs ASK au Stade Général lansana de Nongo

 
Flamme Olympique vs Loubha au Stade du 28 septembre de Conakry.

Milla Camara